Damien Stephan fondateur de spirulina côte d'azur

Fondé le 1er avril 2016, il construit sa ferme en réhabilitant des serres de maraichages abandonnées depuis plusieurs années

Formé en Aquacuture de spiruline en 2015

Aprés un master en sciences humaines, une longue expérience dans les secteurs médico-social et socio-éducatif, animé d’un esprit entreprenarial, il décide de prendre le temps de se former en validant un Brevet de Responsable d’Exploitation Aquacole en 2015.

Promoteur de la French Touch

Il applique les standards de la spiruline française des méthodes artisanales  de séchage à froid, pour une qualité optimale dans un environnement protégé avec une eau de issue du parc des pré-alpes d’azur.

Tous les week end sur le marché d'Antibes

La qualité et la satisfaction du client avant tout, il prendra le temps nécessaire pour vous expliquer le B-A BA de la spiruline car celle-ci ne s’appréhende pas toujours facilement.  

Pédagogue et Passioné

Depuis 2016 il accueille les groupes pour partager sa passion de l’algoculture et aider ceux qui le décident à améliorer leur alimentation et leur microbiote, en incluant une des plus remarquables espèces de bactéries, à la base de la vie sur Terre.

Au marché de nos collines depuis 2017

Membre de la coopérative de son territoire, il participe à la vie locale du magasin mettant en valeur les produits du terroir des alpes maritimes. Vous le retrouverez 2 à 3 fois par mois derrière la caisse du magasin sur la commune du Rouret.

C'est la spiruline qui selectionne son spirulinier

La spiruline est une culture hybride entre le maraichage, l’élevage et la pisciculture. Les bassins sont productifs 6 mois dans l’année et ont besoin d’une attention quotidienne plusieurs fois par jour en saison haute et plusieurs fois par semaine en saison basse.

Merci à vous

Si la spiruline me permet de réaliser mon rêve de jeune homme, à savoir  vivre dans une ferme, c’est grâce à vous par votre soutien, que mon projet existe. Merci pour votre engagement en faveur d’une nourriture saine, locale  et écologique. Depuis 2016 vous êtes de plus en plus nombreux à me soutenir et je l’espère pour encore de nombreuses années. Merci !